Étude de cas

Blush Lingerie
Lingerie de luxe abordable

Détails du projet

Qui est Blush ? Blush est une marque performante bâtie par une famille d’entrepreneurs dévouée et cosmopolite, une équipe de conception expérimentée et plus de 60 ans d’expérience dans le monde du style. Blush définit les tendances mondiales de la mode depuis la ville internationale de Montréal, où l’Europe et l’Asie rencontrent l’Amérique du Nord.

Lorsque nous avons rencontré les propriétaires de Blush en août 2015, le message était clair : ils étaient fatigués des grandes agences eCommerce, à la suite de quelques collaborations infructueuses, et ils voulaient une approche plus adaptée et flexible, plus de connaissances, et, surtout, plus de proximité à la marque. Notre collaboration a tout de suite fonctionné. Après six mois intenses de nettoyage et de mises au point du site Web existant, ainsi qu’une mise en œuvre des bases et d’un redressement des canaux numériques, nous avons décidé conjointement que le moment était venu d’effectuer une refonte complète du site, en changeant la plateforme vers un back-office élégant et un magnifique design personnalisé et adapté. Six mois plus tard, nous avons lancé avec succès la deuxième version de Blushlingerie.com, juste à temps pour leur grande vente d’été, ainsi qu’un solide plan d’affaires pour l’année à venir. Notre étroite collaboration continue de générer des résultats inattendus et bienvenus, tout en développant notre engagement dans l’entreprise.

  • Expertises
  • UX & UI Design
  • Developpement Magento
  • Marketing digital
  • Soutien et formation
Nous avons aidé Blush à développer considérablement leur commerce en ligne à travers un nouveau site Web et une stratégie de marketing numérique solide et approfondie. ​

Notre approche

Chaque client est unique. Nous avons donc personnalisé notre approche pour Blush et décidé d’effectuer des corrections et de nettoyer le site existant, de développer tous les canaux numériques et de mettre en œuvre un nouveau processus de travail. Cela permettrait de générer de meilleurs profits avant de commencer la phase de refonte, et de bâtir basé sur notre expérience commune et les données recueillies.

UX & UI DESIGN

Ceci fut le résultat d’un travail approfondi durant une période d’un mois, qui a combiné une analyse de comportement et de contenu avec des données d’intelligence d’affaires, afin d’offrir des maquettes interactives pour les écrans de bureau et les écrans mobiles, des designs de concept et détaillés, ainsi que des guides compréhensifs de style et d’utilisateur.

Marketing digital

Du SEO au SEM, des infolettres aux médias sociaux, en passant par l’optimisation du taux de conversion, nous avons aidé l’équipe Blush sur tous les fronts, en fournissant une expertise stratégique de haut niveau, tout en les aidant à exécuter, rapporter et optimiser des tactiques de marketing numérique afin de fournir des résultats qui dépassent nos prévisions ambitieuses.

Développement Magento

Mise au point, optimisation, nettoyage ou création d’options personnalisées — nous avons tout fait pour livrer un site sur mesure avec un design adapté et un back-office entièrement fonctionnel.

  • E-Commerce features
  • Complete UI/UX Redesign
  • Responsive site
  • Seamless 3 step checkout
  • Geo IP
  • Custom Purchase Module

Scope of work

    • Projet
    • Blush Lingerie,
      Magento Communauté
    • Collaborateur
    • Tiffany Ajmo: VP Sale & Marketing
    • Justin Ajmo: CEO
    • Août 2015
  • Design UX/UI
  • Architecture d'information
  • User Flow Mapping
  • Interactive Wireframes
  • Visual Design
  • Responsive Design
  • Complete Style Guide
  • Marketing digital
  • Business Plan & Forecasting
  • SEO Onsite Optimization
  • Campagne SEM/PPC
  • Campagne sur réseaux sociaux
  • Optimisation d'infolettres
  • Optimisation du taux de conversion
  • Developpement Magento
  • Custom Design Integration
  • Landing Page Integration
  • Custom Tiers Pricing Module
  • Importation de produit sur mesure
  • Développement de module sur mesure
  • 3rd Party Integration

Case

Blush Lingerie
Affordable luxury lingerie

Project Overview

Who is Blush? Blush is a successful brand built by a cosmopolitan, dedicated entrepreneurial family, an expert design team and over 60 years of experience in the world of style. Blush sets global fashion trends from the world-class city of Montreal, where Europe and Asia meet North America.

When we first met Blush’s owners back in August 2015, the message was clear: they were fed up with larger eCommerce agencies following a few unsuccessful collaborations, and they wanted a more tailored and agile approach, more knowledge, and most of all, more proximity to the brand. Our collaboration sparked right away. After six intense months of cleaning and debugging the existing website, as well as implementing the basics and straightening the digital channels, we jointly decided that it was the time for a complete overhaul of the website, changing the platform to a sleek, new back office and a fantastic, customized, responsive design. Another 6 months later, we successfully launched the second version of Blushlingerie.com, in time for their well-known summer sale, and with a strong business plan for the year to come. Our close collaboration continues to generate unexpected and welcome results, further developing our involvement in the business.

  • Expertises
  • UX & UI Design
  • Magento Development
  • Digital Marketing
  • Training & Support
We helped Blush to considerably grow their online business with a brand-new website and a strong and thorough digital marketing strategy. ​

Our approach

Each client is unique. We therefore personalized our approach for Blush and decided to patch and clean the existing website, develop all digital channels and implement a new work process. This would generate better profits before beginning the redesign phase, and allow us to build upon our common experience and the data collected.

UX & UI DESIGN

This was the result of comprehensive work for over a month that combined behaviour and content analysis with business intelligence to deliver interactive wireframes for both desktop and mobile, concept and detailed designs as well as a complete Style Guide and User Guide.

Digital marketing

From SEO to SEM, newsletters or social media, as well as conversion rate optimization, we assisted the Blush team on all fronts by providing high-level strategy expertise and also helping them execute, report and optimize digital marketing tactics to deliver results that exceeded our ambitious forecasting.

Magento development

Debugging, optimizing, cleaning or creating custom features—we did it all. We went from an unresponsive, bugged website to a fantastic tailor-made one with responsive design, and a bug-free, fully functional back office.

  • E-Commerce features
  • Complete UI/UX Redesign
  • Responsive site
  • Seamless 3 step checkout
  • Geo IP
  • Custom Purchase Module

Scope of work

    • Project
    • Blush Lingerie,
      Magento Community
    • Collaborator
    • Tiffany Ajmo: VP Sale & Marketing
    • Justin Ajmo: CEO
    • August 2015
  • UX/UI Design
  • Information Architecture
  • User Flow Mapping
  • Interactive Wireframes
  • Visual Design
  • Responsive Design
  • Complete Style Guide
  • Digital Marketing
  • Business Plan & Forecasting
  • SEO Onsite Optimization
  • SEM/PPC Campaigns
  • Social Campaigns
  • Newsletter Optimization
  • Conversion Rate Optimization
  • Magento Development
  • Custom Design Integration
  • Landing Page Integration
  • Custom Tiers Pricing Module
  • Custom Product Import
  • Custom Module Development
  • 3rd Party Integration